À propos de Né Pour un Gros Pain

NPGP est né d’une passion jumelée pour l’entrepreneuriat et la culture québécoise. Nous nous sommes alors donné comme mission de comprendre l’impact qu’ils ont l’un sur l’autre.

Fondé en mars 2020 au sommet d’une crise sanitaire mondiale, le balado Né Pour un Gros Pain prend alors naissance dans les très humbles bureaux de Machiavel. 

 

Dans la panique et l’ennui du confinement planétaire, une idée naît. Dos au mur, on se retrouve à faire un usage inégalé de notre créativité. Issu d’une passion pour l’entrepreneuriat, le projet prend forme pour combler un vide dans la scène entrepreneuriale des balados. 

 

Une équipe d’abord 

Louis Pallascio, fondateur et co-hôte, étant lui-même entrepreneur grâce à son agence de production de vidéos commerciales pour PMEs, Machiavel Vidéographie, y voit l’occasion de donner une voix aux entrepreneurs d’ici.

Louis, Co-hôte et fondateur de Machiavel Vidéographie

En plus de son expérience entrepreneurial, il est consultant marketing pour la BDC, la Banque de développement du Canada, dont le slogan est La Banque des Entrepreneurs, depuis 2019. Comme quoi le projet rentrerait assez bien dans ses cordes.

Une vague de changement

Comme si notre fougue et notre élan n’étaient pas suffisants, la crise du coronavirus, ou COVID-19, transforme les habitudes de consommation et l’attitude des citoyens pour se tourner vers leur province. Dans un mouvement spectaculaire, les initiatives pour promouvoir l’achat local se mutilplie! Le gouvernement lance rapidement sa plateforme Le Panier Bleu, dont Machiavel fait fièrement partie, dans un effort de concrétiser cette mouvance. Le projet a le vent dans les voiles.

Prochaines étapes

Avec le déconfinement qui s’amorçe de plus en plus agressivement et la crise qui semble s’éloigner à vue d’oeil, Machiavel entame le sprint final. Pour atteindre notre objectif de publication, pour une première saison, en septembre nous mettons les bouchées doubles pour rejoindre des entrepreneurs québécois époustouflants et des partenaires visionnaires. Restez à l’affût en septembre 2020.

25 mars 2020

Idéalisation du concept

25 mars 2020

1er Avril 2020

Création de l'image de marque

1er Avril 2020

30 avril 2020

Visuel final du balado

30 avril 2020

20 juin 2020

Création du Studio Machiavel

19 juillet 2020

Finalisation du Site Web

Une plateforme inédite pour retrouver tout le contenu produit par Machiavel pour le balado.

Septembre 2020 - Lancement du Balado

La date ultime.

0 +
ans d'expérience en marketing
0 +
heures travaillées
0
co-hôtes

Témoignages et partenaires

Ce n’est pas notre premier rodéo. Voyez ce qui a fait notre succès jusqu’à maintenant.

Débordant de créativité et d’initiative, Luigi s’est vite démarqué au sein de l’équipe de C2. Dès le dépôt de sa candidature, ce jeune professionnel a su piquer ma curiosité. Sans surprise, Luigi, avec son attitude positive, sa débrouillardise et la générosité de son temps, a activement contribué au succès de C2 Montréal 2018. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec ce jeune homme et je lui remercie de ses excellents services.
Matthew Dansereau / C2 Montréal
L’apport créatif de Machiavel a sans aucun doute eu un impact énorme sur le succès de notre dernier congrès annuel, en août dernier. Louis a su comprendre nos enjeux rapidement et développer un vidéo promotionnel qui est venu rejoindre notre public cible. À travers une vidéo percutante, nous avons pu réunir des centaines de jeunes engagés pour notre événement. Je recommande fortement l’équipe de Machiavel pour vos projets de marketing et de publicité.
Kevin Paquette / Gouvernement du Québec